Brief / Problématique

Leroy Merlin nous a sollicités pour créer une solution à 360° alors qu’il venait d’acheter et refaire entièrement un appartement à Paris avec leur nouvelle collection « Chez Moy ». Le but était de montrer la nouvelle collection aux 55 000 collaborateurs sans impliquer leur déplacement qui aurait été extrêmement coûteux et difficile en terme de logistique.

Chacun des boutons a été tracké scrupuleusement pour savoir exactement quelle a été la conversion et sur quels boutons.

La solution

Après avoir réalisé une visite virtuelle permettant de répondre aux prérequis initiaux, nous avons proposé à Leroy Merlin d’aller plus loin et d’utiliser la solution en tant qu’outil d’e-commerce BtoC.

Nous avons mis en place des modules d’achats permettant de cliquer sur n’importe quel produit (parquet, crépi, crédence, luminaire…) afin de directement l’acheter au sein de la visite. L’idée était de faire vivre cette solution en mettant en avant les produits utilisés directement dans un appartement témoin et surtout réutiliser une solution existante dans un but de retour sur investissement rapide et optimal.

Au-delà de ça, nous avons tracké aussi la conversion, le nombre d’achats, ce qui est également très important. Nous avons mis en place un analytic qui nous permet d’analyser et de savoir exactement quelle est la conversion et de connaître le chiffre d’affaires généré par cette solution pour notre client.

Donc il y a eu 2 aspects : informationnel au début pour ne pas faire déplacer les collaborateurs et la logistique. Et derrière l’aspect conversion, e-commerce sur la vente en BtoC.

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Chiffres clés

55 000

collaborateurs n’ont pas eu à se déplacer

+650

vues en une journée

5m30s

de temps de consultation moyen