Brief/Problématique

L'hôtel de la tour souhaitait lutter contre la position dominante de Booking.com et des OTA en règle générale avec leur commission allant de 17 à 30% du prix de chaque réservation. Pour se faire, il fallait un outil permettant de briser le schéma classique de réservation dans le monde hôtelier.

Le temps de consultation augmente proportionnellement les chances de conversion et diminue les retours sur Booking pour une captation allant de 20 à 40% de ce trafic

La visite virtuelle interactive

Pour répondre à cette problématique, nous avons décidé d’intercepter l’internaute durant sa phase de recherche additionnelle sur le site grâce à un positionnement stratégique de la visite virtuelle.

Une fois l’attention de l’utilisateur captée, cette dernière a pour mission de répondre à ses questions grâce à du contenu (grilles tarifaires, explications sur les prestations…) et des fonctionnalités (météo pour choisir le bon moment pour réserver, avis TripAdvisor pour être conforté dans son choix…), le tout-en-un minimum de clic et sur une seule page.

Grâce à cette solution immersive et interactive à 360°, il en résulte une meilleure expérience client et donc un temps de consultation plus élevé. La vente directe est favorisée et les commissions évitées.

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60%

du chiffre d’affaires des hôteliers est généré par les OTA

17% à 30%

de ce chiffre d’affaires est reversé sous forme de commissions aux OTA

600 000

dollars de mots-clés sont dépensés chaque jour par booking.com