La chasse au trésor virtuelle de « The Set Hotels » Case Study
16 décembre 2020 //


The Set Hotels est un groupe de 3 majestueux hôtels en Europe : l’Hôtel Lutetia à Paris, le Conservatorium Hotel à Amsterdam et l’Hotel Café Royal à Londres. Le groupe a fait appel à VIP Studio 360 pour réaliser une solution inédite : un jeux concours à 360° répartis sur 12 jours avec 12 différentes façons de découvrir les hôtels et leurs histoires exceptionnelles.

Tout d’abord ils ont choisi de réaliser une visite virtuelle 360° basique de leurs établissements afin de valoriser leurs espaces et dynamiser leur image à travers le web. Par la suite, pour la période des fêtes, ils ont voulu réaliser un nouveau projet. Pour cela, nous avons récupéré leurs solutions des vues 360° à l’aide d’un Back-office qui permet d’avoir la main sur tous les outils.

Ainsi, nous avons modifié les visites virtuelles déjà existantes pour élaborer un calendrier de l’avent sur 12 jours avec 3 jeux 360° différents et lots d’exceptions à remporter. Nous avons réalisé 2 grands jeux différents : un objet caché dans un panorama à 360° à retrouver avant un temps imparti, un quizz en rapport avec l’histoire des hôtels. Tous les 2 jours l’objet/panorama et la question du quizz étaient différents. L’objectif était de proposer un nouveau défi, « une chasse au trésor interactive », à la communauté du groupe. Les prix à gagner concernaient des bons de cadeau pour un déjeuner, diner ou encore un séjour au sein de l’un des hôtels à Amsterdam, Londres et Paris. De quoi captiver les internautes..

Tous les jours, un nouveau jeu avec des informations intégrées a été dévoilé afin de retenir les utilisateurs tout au long de la chasse. Cela a permis par la même occasion d’améliorer la rétention de l’information des internautes. Disponible en version française et anglaise, la chasse au trésor a eu une portée internationale.

Résultat, les jeux à 360° a fortement suscité l’intérêt des internautes avec 4 724 participants et une base de données récupérées de 2063 mails. Enfin 8000 € de réservations répartis sur les 3 hôtels ont été générés par le jeu ce qui montre que le support a amélioré l’expérience client et a donc par conséquent favoriser la conversion.

La solution a permis de dynamiser et de rajeunir la clientèle du groupe en leur proposant un contenu participatif ludique et facile d’utilisation.

Découvrez cette chasse au trésor virtuelle en cliquant ici

Comme on a pu observer, les jeux virtuels à 360° sont réalisés dans le cas de nombreux projets avec différents objectifs. Ils permettent de répondre à des problématiques de manière à se démarquer de la concurrence. L’interactivité des solutions va permettre d’améliorer la rétention d’information des internautes. Ainsi, ils vont passer plus de temps sur les supports et vont prendre plus de plaisir à participer à des jeux virtuels uniques.

La réalité virtuelle, au sujet de l’innovation dans tous les domaines, permet de se dynamiser et de proposer un contenu différent des autres. Pour attirer, retenir et fidéliser les internautes sur le web, les jeux concours à 360° s’inscrivent parfaitement dans les nouvelles tendances de consommation 2020.

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Témoignage

Nous avons choisi cette agence en marketing digital pour nous accompagner dans la conception d’un projet d’animation digitale. Kevin, Wafa et leurs équipes – multilingues – ont été à nos côtés du début à la fin, et ce fut un plaisir de bénéficier de leur expertise pour concevoir la meilleure expérience utilisateur et optimiser le ROI sur notre opération. Nous sommes très heureux du résultat, et n’aurons aucun doute quant à de futures collaborations communes pour plus de projets innovants. Un grand merci à eux ! »
Laura PACCHIONI / Responsable Marketing