Brief / Problématique

Notre client Retif souhaitait un outil permettant de faire visiter en avant-première à ses 200 collaborateurs le nouveau concept de magasin. L’objectif étant de faire visiter le magasin sans faire déplacer les collaborateurs. Mais également, Retif souhaitait que cet outil soit différenciant de la concurrence en modernisant leur image et en valorisant les nouvelles bornes digitales, l’espace de création sur mesure ou encore les différentes catégories de produits.

Une visite virtuelle comme support à la formation des collaborateurs

La solution

La solution choisie pour notre client Retif a été celle de la visite virtuelle où nous avons mis en exergue le nouveau concept de magasin de Rennes.

La simplicité de diffusion était une volonté de notre client. C’est pourquoi la solution a pu être donné aux 200 collaborateurs grâce à un simple lien url. Un choix qui a permis aux 200 collaborateurs de prendre connaissance des nouveautés sans pour autant se déplacer. Ils ont pu visionner et appréhender le nouveau concept de magasin depuis chez eux.

Nous avons également été mis en place un atelier doté de masques réalité virtuelle (VR) lors d’une convention dont l’objectif était d’être immergé au sein même du concept de magasin de façon extrêmement réaliste.

Une solution qui s’inscrit dans le renouvellement de leur communication digitale.

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Chiffres clés

24min16

Temps moyen passé sur la visite virtuelle

1381

Pages vues

1,43 %

Taux de rebond