Un ordinateur portable ouvert avec une image de visite virtuelle 360° et des logos de réseaux sociaux

Les différentes intégrations d’une visite virtuelle 360°
21 septembre 2020 // ,


L’intégration d’une solution à 360° sur les différents supports permet de dynamiser l’image d’une marque et d’accroître sa visibilité en reflétant une forte présence en ligne. Une visite va attirer des internautes potentiellement convertis en prospects par la suite.

Une visite virtuelle 360° va permettre de booster la notoriété et la e-reputation d’une entreprise. Pour cela, il est essentiel de pouvoir adopter une stratégie cross canal et partager la solution sur une multiplicité de supports.

Avant de prendre une décision d’achat, un consommateur va très souvent effectuer un changement de canal, ainsi avec une présence sur les différents canaux les opportunités de vente se multiplient. 

Cependant, l’intégration de cette solution peut se montrer problématique dans certains cas avec une technicité spécifique qui peut nécessiter un développeur ou un responsable informatique.

Pour cela avec les visites de VIP Studio 360°, l’intégration est simplifiée pour apporter un gain de temps et de budget. Nos solutions se traduisent par un simple lien URL que l’on peut partager très facilement sur tous les supports.

Ce partage sur un site web peut se faire très rapidement en passant par votre webmaster à qui nous envoyons les éléments (pas besoin d’API) ou bien par un salarié que nous formons au préalable.

 

 

Les différents supports d’intégration :

– Site web : L’intégration va s’effectuer en iframe à travers un webmaster ou bien une formation. Cela veut dire qu’on intègre un site web au sein d’une autre page web.-

– Sites partenaires  : De la même manière, on peut utiliser un iframe ou tout simplement le lien URL que l’on présente avec des images interactives. Cela va animer la visite sur un site ou un blog par exemple.

– Réseaux sociaux

Facebook : l’intégration peut s’effectuer dans un onglet destiné à la visite virtuelle à travers des images panoramiques à 360°. Pour cela, il faut avoir minimum 2000 abonnés. 

Instagram : l’intégration peut se faire à travers une publication et un lien sponsorisé face à la communauté

– Google MyBusiness  : On peut facilement implanter une image à 360° dans le système. Cela va optimiser la fiche de l’entreprise et va amener de la visibilité.

– Signature mail / mailing / newsletter : En un seul clic, on peut avoir accès la visite à l’aide du lien URL. Une manière simple de faire partager une solution 360°.

– Tripadvisor / Booking : 

Pour Tripadvisor, il est possible d’avoir un onglet spécifique pour y intégrer la visite virtuelle. Pour cela, il faut avoir le pack Tripadvisor Business avantage (500€) qui permet de créer un nouvel onglet pour renvoyer vers un site internet (en l’occurrence la visite).

Pour Booking, il s’agit d’un projet en cours. Dès la possibilité d’intégration sur cette plateforme, nous y implanterons les visites virtuelles 360°.

– Supports prints : Carte de visite / FlashCode
Pour passer du virtuel à un support papier, il suffit de créer un QR code avec le lien de la visite virtuelle afin que l’utilisateur ait seulement à « flasher » avec son téléphone pour tomber sur la solution. Ceci peut être imprimé sur n’importe quels supports papier tels qu’un flyer ou une carte de visite.

– Casques VR : Il est possible d’intégrer nos visites virtuelles dans des casques de réalité virtuelle pour encore plus d’immersion lors de salons ou autres événements. Une visite virtuelle 360 doit être partagée sur plusieurs canaux pour atteindre une plus grande audience et créer plus d’interaction.

Pour cela, VIP Studio 360 a voulu simplifier au maximum l’intégration sur les différents supports, via un simple lien URL.

« Le succès est la rencontre de la préparation et de l’opportunité »


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Témoignage

Nous avons choisi cette agence en marketing digital pour nous accompagner dans la conception d’un projet d’animation digitale. Kevin, Wafa et leurs équipes – multilingues – ont été à nos côtés du début à la fin, et ce fut un plaisir de bénéficier de leur expertise pour concevoir la meilleure expérience utilisateur et optimiser le ROI sur notre opération. Nous sommes très heureux du résultat, et n’aurons aucun doute quant à de futures collaborations communes pour plus de projets innovants. Un grand merci à eux ! »
Laura PACCHIONI / Responsable Marketing