Photo de couverture de Kley Caen Ecole Immobilier Mourad Benzouaoui Visite virtuelle 360°

Kley France Case Study
27 mai 2020 //


PRÉSENTATION 

Leader sur le marché des résidences étudiantes en France, Kley est un partenaire privilégié des acteurs de l’immobilier, des collectivités locales, des universités et des écoles. Leurs résidences sont des lieux de vies stimulants, connectés et collaboratifs. Les logements accueillent actuellement 2500 étudiants dans 7 résidences à Paris-Saclay, Champs-sur-Marne, Angers, Caen, Marseille, Rennes et Toulouse.

Ainsi, Caen était le premier lieu à dynamiser. L’objectif global était de valoriser leurs logements et leurs offres à l’aide d’outils innovants et de pouvoir situer le lieu dans la région du Nord-Ouest de la France en Normandie.  

La résidence Kley cherche avant tout à offrir la possibilité aux étudiants venant du monde entier d’être logés dans les meilleures conditions durant leurs études.

Jean-Baptiste Cousin, le directeur de ces résidences cherchait à capter et rassurer les parents des étudiants à distance en leur permettant de visualiser l’ensemble des espaces de la résidence. Ainsi les parents étant dans l’impossibilité de se déplacer sur place peuvent découvrir le futur logement de leurs enfants. 

Il cherchait également à se démarquer de la concurrence et d’attirer le maximum de personnes en montrant tous les services apportés aux résidents (qualité des hébergements, espaces de travail, services de livraison..) de manière immersive. 

Enfin, la solution devait être évolutive et mesurable. Evolutive car notre client souhaitait avoir la main sur ses contenus pour mettre à jour les dernières données en temps réel (tarifs, services). Puis mesurable car il souhaitait analyser ses performances pour permettre à son équipe d’être plus efficace au quotidien afin d’améliorer la qualité de service apporté à chaque demande.

 

SOLUTION DE VIP STUDIO 360 

Afin de dynamiser les résidences universitaires KLEY à distance, Mourad Benzouaoui, consultant en Normandie, a accompagné l’équipe de Jean Baptiste dans l’innovation digitale de leur plateforme.

Notre consultant a choisi de réaliser une visite virtuelle pour la résidence de Caen pour  valoriser l’ensemble des espaces et des services de la résidence.  

Nos supports immersifs ont permis de: 

– Offrir à l’utilisateur la possibilité de créer sa propre expérience à travers des points de contenus mis à sa disposition. Que ce soit les étudiants ou les parents, la clientèle peut se déplacer dans le lieu de manière virtuelle pour répondre à toutes ses interrogations. 

– Envoyer un lien URL de la visite à chaque client qui souhaite obtenir des renseignements

– Disposer d’un Back Office: cela permet aux équipes de pouvoir modifier leurs contenus de manière autonome sans limite

– Avoir un retour régulier sur les dispositifs mis en place grâce à nos analytics pour pouvoir préconiser des mesures d’amélioration à notre client. On peut déterminer l’origine des internautes et réadapter la stratégie de contenus

Cette visite en 360° a pu être intégrée dans le formulaire de réservation qui est envoyé à chaque client et a pu être partagé sur les différents réseaux sociaux. 

Photo de couverture de Kley Caen Ecole Immobilier Mourad Benzouaoui Visite virtuelle 360°

Lien de la visite virtuelle de la résidence KLEY CAEN réalisée par Mourad BENZOUAOUI, consultant en Normandie :
https://www.vip-studio360.fr/galerie360/visites/vv-kley/vv-kley-caen-c.html

RÉSULTATS DE NOS SOLUTIONS

À l’aide de nos Analytics, nous avons pu observer au total 4 567 pages vues en 9 mois, ce qui  représente presque le double d’étudiants logés dans les résidences Kley.

On remarque également que les visites proviennent de différentes régions de la France mais aussi de l’internationale. 

La durée moyenne de consultation de la plateforme a été d’environ 4 minutes. Les Français passent en moyenne 20 secondes sur une plateforme, ce qui montre l’attractivité des internautes face à des solutions immersives.

Enfin le taux de rebond de cette visite a été de 8,55 %.  Cet indicateur est essentiel dans les analyses. Il permet d’observer le pourcentage d’internautes se retirant d’un site web dès l’arrivée sans effectuer d’autres clics. Il est en moyenne de 80% en France.

En conclusion, ce support innovant a permis d’apporter non seulement plus de visibilité aux résidences mais aussi une forte rétention des internautes sur la plateforme. 

TÉMOIGNAGE

« Une première approche très pro basée sur l’écoute des besoins, une offre adaptée qui prend en compte les contraintes et les attentes pour un résultat final ultra-qualitatif avec un suivi personnalisé derrière et des statistiques à votre dispo. Ultra satisfait pour ma part je vous le conseille vivement ! » Jean-Baptiste Cousin, Directeur

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