Homme avec un masque chirurgical contre le coravirus tiens un téléphone dans la main et montre une visite virtuelle à 360

Crise du Coronavirus et la visite virtuelle 360° une réponse aux problématiques actuelles
26 mars 2020 //


Une situation de crise actuelle

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une situation exceptionnelle à l’échelon mondial. La crise du Coronavirus (Covid-19) bouleverse l’économie et ralentit tout l’activité entrepreneuriale. Durant cette période, les entreprises ont pour mission de construire une visibilité de l’entreprise sur le marché en se concentrant sur la communication et les actions de stratégies marketing. Vous devez alors savoir adapter votre communication à un public différent, touché par une crise sanitaire, qui cherche à être rassuré à travers tous les médias sociaux. Pour cette réadaptation, vous avez plusieurs solutions digitales qui peuvent vous venir en aide. On retrouve la visite virtuelle, en première tendance actuelle de marketing de crise.

 

La communication sur de nouveaux supports : La visite virtuelle 

Aujourd’hui, le point clé de la communication et du marketing digital est la visite virtuelle en 360°. Cela va permettre de garder sa notoriété digitale tout en innovant. Durant cette période, l’objectif est de maximiser sa visibilité pour mieux relancer son business après la crise sanitaire.

Quels sont les avantages? Comment la visite virtuelle peut-elle répondre aux problématiques actuelles?

La visite virtuelle va vous permettre d’optimiser votre communication à distance tout en vous différenciant. Que ce soit pour une ville, une école ou une industrie, cette solution permet d’apporter un maximum d’informations en un temps record.
Les consommateurs peuvent ainsi trouver les réponses à leurs questions tout en découvrant des lieux en amont telle qu’une ville (exemple de la ville de Bandol), une école (ex St George International school), ou encore en réalisant une formation à distance en interne dans une industrie.

La visite virtuelle de contenu à 360° est l’un des supports offrant le plus de possibilité à l’heure actuelle. En total liberté, l’utilisateur peut naviguer à son rythme et choisir les informations mises à disposition en fonction de ses besoins.

Ainsi, la visite virtuelle va permettre grâce à des modules interactifs exclusifs de :

• Proposer une expérience client enrichie
• Augmenter votre chiffre d’affaires
• Mettre en avant votre entreprise grâce à un support innovant ludique et interactif
• Améliorer votre référencement naturel (SEO)
• Vous différencier de la concurrence
• Accroître votre visibilité

La visite est un outil immersif qui séduit énormément le client du fait qu’elle soit à la fois surprenante et inattendue dans la plupart des cas. Cette innovation digitale joue un rôle primordial dans le bon déroulement de l’expérience client, en l’implémentant sur leur site web, les entreprises offrent une première impression de qualité à leurs visiteurs. Toutes ces caractéristiques démontrent à quel point la visite virtuelle saura s’insérer parfaitement à la nouvelle stratégie de votre business. Pour finir, ces outils vont également permettre de regagner des positions SEO en se basant sur des mots clés s’inscrivant dans la tendance actuelle de la digitalisation. A travers cette solution, vous allez gagner un certain engagement de la part de vos consommateurs.

 

Vers une transformation digitale nécessaire

Notre agence spécialisée dans la réalité virtuelle (vr), le contenu en 360° et le digital learning vous met à disposition différents outils digitaux afin de propulser votre marketing digital et d’augmenter votre visibilité en cette période difficile.

On vous accompagne tout au long de vos projets :

• Conseil marketing et solutions 360°
• Des solutions simples, efficaces et personnalisées (ROI)
• Répondre à un besoin, créer de la valeur pour l’utilisateur final et du ROI pour notre client

La visite virtuelle se présente comme une offre sur-mesure, adéquate quel que soit le secteur du professionnel en question. Elle consiste par la prise de photos panoramiques de l’ensemble du lieu à visiter. Grâce à l’expertise de notre équipe technique, vos visites virtuelles bénéficient d’une réelle plus-value lors de leur conception. Au sein d’une visite virtuelle, il est possible d’ajouter du contenu interactif selon vos enviesqu’il s’agisse de photos, de pdf, de poins d’informations ou de vidéos. En ajoutant du contenu, le client va être capté par la solution et cela va augmenter son taux de conversion de façon considérable. D’autre part, le contenu implémenté est par la suite modifiable via un Back Office et sera traçable grâce à une solution d’analytics permettant de calculer le retour sur investissement (ROI) provoqué suite à son ajout.

En conclusion, la situation nécessite une ouverture à de nouvelles solutions pour venir travailler sur sa communication, seule échappatoire face aux clients. La visite virtuelle est très bénéfique en offrant un aperçu attractif, elle contribue à augmenter l’attractivité et la notoriété digitale. Les différentes fonctionnalités et le contenu qu’elle propose permettent quant à elle d’informer les utilisateurs sur l’activité de l’entreprise. 

Vos clients seront captivés à distance et vont pouvoir vivre une expérience immersive et innovante tout en découvrant votre activité.

 

Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement notre livre blanc sur «Améliorer l’expérience client grâce à la visite virtuelle »

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Témoignage

C’est un circuit virtuel de grande qualité qui donne envie de venir découvrir Bandol qui est désormais proposé à tous les curieux, Bandolais ou touristes, disponible dans la commune comme dans votre salon. Il y a tellement d’histoires et de lieux à découvrir qu’il fallait que nous mettions tout ça en valeur.

Jean-Paul JOSEPH / Maire de Bandol