Étude de cas notre concept : la visite virtuelle 360°

CASE STUDIES

Étude de cas

IUT de l’Oise

Objectif : attirer les nouveaux bacheliers et de les informer, ainsi que leurs familles, sur les différentes formations, l’emplacement du campus et son accessibilité

Notre concept

Notre concept de visite virtuelle 360° répond aux problématiques actuelles des entreprises. Voici un cas concret avec l’IUT de Reims-Châlons-Charleville.
Christophe Beckrich est le directeur de l’IUT de Reims, de Châlons et de Charleville-Mézières. Une personnalité dynamique avec un esprit ouvert à la transition digitale.

Il était à la recherche d’outils permettant de communiquer sur ses filières et formations de manière innovante et différenciante. L’objectif de son projet était d’attirer les nouveaux bacheliers et de les informer, ainsi que leurs familles, sur les différentes formations, l’emplacement du campus et son accessibilité. En les attirant, cela pourrait dissuader les étudiants de poursuivre leurs parcours dans d’autres départements plus lointains. Pour cela, il fallait donc mettre l’accent non seulement sur l’IUT mais également sur la région, les territoires et la qualité de vie de Reims, de Châlons et de Charleville-Mézières.

Solution : la visite virtuelle 360°

Afin de permettre à l’IUT de communiquer à distance, notre franchisée Nadia (VIP Studio 360 Champagne-Ardenne) a aidé M. Beckrich à prendre le tournant digital dont il avait besoin. Pour cela, Nadia a mis en place les outils immersifs nécessaires afin de répondre à sa problématique. À l’aide de la visite virtuelle en 360° et des points informations immersifs, elle a proposé plusieurs solutions pour la découverte du campus :

 

  • Une vue aérienne en drone permettant de situer le campus ainsi que tous les services connexes de l’université voisine accessibles aux étudiants de l’IUT. Grâce à cette vue, on peut découvrir la proximité du centre-ville ainsi que les moyens d’accès.
  • Une vue aérienne en drone permettant de situer le campus ainsi que tous les services connexes de l’université voisine accessibles aux étudiants de l’IUT. Grâce à cette vue, on peut découvrir la proximité du centre-ville ainsi que les moyens d’accès.
  • Des points de contenus avec des informations clés durant toute la visite sur les différentes formations et niveaux de diplômes.
  • Une navigation autonome créant des expériences uniques pour chaque visiteur.
  • Un accès direct à la visite virtuelle de la ville de Reims pour optimiser sa visibilité auprès des nouveaux arrivants.
  • Un support universel pour les étudiants, les enseignants ainsi que les chercheurs.

DIGITAL EXPERIENCE

Les résultats

Les solutions immersives ont été mises en place avant le confinement. Durant cette période difficile, il est encore plus important de communiquer sur son activité à distance. Ainsi, grâce à nos outils, les étudiants et leurs familles ont la possibilité de se renseigner sur le campus dans sa globalité et de prendre le temps de découvrir les programmes proposés. La visite virtuelle rassure les parents des élèves et leur permet de s’immerger dans le futur environnement de leurs enfants. Aujourd’hui, dans l’impossibilité d’effectuer des visites physiques sur le campus, ce support est un outil optimal pour favoriser les recrutements des nouveaux arrivants de 2020.

Après 1 mois de mise en ligne,
voici les résultats de la visite virtuelle

Nombre de pages vues

Temps moyen passé sur la visite virtuelle

%

Taux de rebond inférieur à

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